Actualités de la pépinière

Visites pédagogiques forêt comestible 2023

groupes rencontres pédagogiques et ateliers foret comestible

Bonjour

Merci pour ton intérêt et tes actions en faveur de l’arbre et de la nature. Merci pour ton engagement dans ces voies émergentes qui nous guident vers plus d’autonomie et de résilience!

Je suis heureux d’annoncer ici les dates des prochaines rencontres pédagogiques au Jardin du Soleïo et à la pépinière des forets à croquer :

Juillet : le mercredi 19 de 9h à 12h
Aout : le mercredi 16 de 9h à 12h
Septembre : le samedi 23 de 14h à 17h

Au Programme

  • Visite et découverte de la forêt comestible du Soleïo.
  • Conception des Guildes multi-étagées autour d’un arbre ou d’un arbuste.
  • Présentation des principales plantes compagnes pour la forêt comestible.
  • Découverte, dégustation et multiplication : collecte de graines, boutures, rejets des plantes disponibles pour développer votre jardin.

Plein tarif : 15€ , Solidaire 10€, gratuit – de 16ans.­­­­
Possibilité de camper sur place en tente ou camion aménagé­

N’hésitez pas à m’écrire en utilisant le formulaire de contact ou à m’appeler pour tout renseignement : 06 49 95 40 18 A très bientôt



‘Des forêts à croquer’ ouvre sa pépinière forêts comestibles en ligne.

Communiqué.

Bonjour.

‘Des forêts à croquer’ ouvre sa pépinière en ligne pour développer les forêts comestibles.

Ce printemps 2023 voit une pépinière innovante et excitante ouvrir ses portes à Lesparrou en Ariège. Créée par Benoit Andru et baptisée ‘Des Forêts A Croquer’, elle propose une gamme unique de plantes compagnes pour les arbres fruitiers, appelées “guildes”, ainsi que des légumes perpétuels et des arbustes originaux. Tout est comestible, Bio ou en conversion, et peut être acheté en ligne sur le site internet de la pépinière : www.desforetsacroquer.fr

Basée sur les principes de l’agroécologie et de la permaculture, elle propose à chacun de créer des écosystèmes autonomes et résilients dans son jardin en utilisant :

Les Guildes, ou plantes compagnes. Elles soutiennent les arbres fruitiers dans leur croissance et leur fructification en réduisant la pression des maladies et des ravageurs.

Les Légumes perpétuels, ou vivaces. Ils assurent une base d’alimentation avec peu d’entretien.

– Les arbustes originaux. C’est toujours un plaisir d’enrichir son jardin, et pour les petits espaces, la pépinière à spécialement sélectionné des arbres et arbustes de petite taille. 

Tout est comestible, d’où le nom “Des forêts à croquer”.

Cette pépinière est donc un endroit idéal pour qui souhaite créer ou développer une forêt comestible, transformer un verger, ajouter de la biodiversité dans son jardin, créer des écosystèmes sains et équilibrés…

N’attendez plus, découvrez notre sélection sur www.desforetsacroquer.fr

présentation des plantes vivaces comestibles et plantes aromatiques pour créer des guildes autour des arbres fruitiers et ainsi créer une foret comestible
Présentation des plantes de la pépinière – Photo libre de droits
Benoit Andru pépiniériste et créateur ‘Des Forêts A Croquer’ – Photo libre de droits

Des Forets A Croquer – EI Benoit ANDRU

Voir l’article du 13/04/2023 dans le journal La Dépeche : https://www.ladepeche.fr/2023/04/13/des-forets-a-croquer-une-pepiniere-innovante-a-lesparrou-11129946.php

Adresse postale :
Le Soleïo, Camp redon
09300 Lesparrou
Téléphone : 06 49 95 40 18

bonjour@desforetsacroquer.fr